Exposition L'idée des corps célestes au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours du 10 juillet 2026 au 3 janvier 2027
Le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré présente une exposition collective inédite. Intitulée « L'idée des corps célestes », elle rassemble des œuvres de huit artistes ayant séjourné à l'Atelier Calder de Saché.
Cette exposition interroge la permanence des principes de création de l'Alexander Calder dans les pratiques artistiques actuelles.
L'exposition se tient du vendredi 10 juillet 2026 au dimanche 3 janvier 2027 à 11h00, au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours.
Jusqu'au
11:00
8.50 €
Les artistes de Exposition collective · L'idée des corps célestes
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition collective · L'idée des corps célestes
Cette exposition interroge la permanence des principes de création d’Alexander Calder au sein des pratiques artistiques contemporaines et réunit les œuvres de huit artistes ayant séjourné à l'Atelier Calder de Saché devenu en 1989 une résidence de création accueillant des artistes internationaux. Cette Exposition à Tours propose une immersion dans le processus créatif et les influences de l'artiste américain.
L'Atelier Calder, fondé en 1989, est un lieu de résidence reconnu pour les artistes internationaux, perpétuant ainsi l'esprit d'innovation du sculpteur américain. Ce lieu joue un rôle essentiel dans le développement des arts contemporains en France.
La ville de Tours et l'Indre-et-Loire proposent un Agenda culturel Tours riche et varié, où les arts plastiques occupent une place de choix.
Donnez votre avis sur Exposition collective · L'idée des corps célestes
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir en Indre-et-Loire
Du au
Jusqu'au
Du au
Du au
Gratuit
Jusqu'au