Visite libre du musée du Véron, exposition à Savigny-en-Véron du 19 au 20 septembre 2026

Le Musée du Véron propose une découverte muséale libre de ses espaces, invitant à explorer le parcours d'exposition intitulé FAIRE MONDE. L'exposition FAIRE MONDE #3, accessible jusqu'au 15 novembre 2026, inclut des œuvres de l'artiste Auguste Rodin.
L'événement se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 au Musée du Véron à Savigny-en-Véron, dans le cadre des Journées du patrimoine Savigny en Veron.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Musée Du Véron (80 Route De Candes), Savigny-en-Véron

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Savigny en Veron

Journées du Patrimoine 2026 à Savigny-en-Véron, entre visites, spectacles et ateliers enfants

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre du musée du Véron

Le musée du Véron propose une visite libre de ses espaces, invitant les visiteurs à découvrir le parcours d'exposition intitulé FAIRE MONDE. Cette initiative culturelle offre une immersion dans des thématiques contemporaines à travers des œuvres d'art. L'accès au musée est possible jusqu'à une heure avant la fermeture quotidienne, permettant une exploration complète des collections permanentes et temporaires.

La saison 2026 du musée met en avant l'exposition FAIRE MONDE #3, qui inclut des œuvres de l'artiste Auguste Rodin. Cette présentation est accessible au public jusqu'au 15 novembre de l'année 2026, offrant une occasion de voir des créations du sculpteur français dans un contexte muséal spécifique. Le programme de cette exposition est conçu pour stimuler la réflexion sur la relation entre l'homme et son environnement.

Au-delà des salles d'exposition, le site du musée s'étend sur cinq hectares de prairies bocagères. Ces espaces naturels sont reconnus comme des Espaces Naturels Sensibles, soulignant leur importance écologique. Les visiteurs peuvent parcourir ces zones préservées, profiter de la biodiversité locale et compléter leur expérience culturelle par une promenade en plein air.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans l'Indre-et-Loire

Exposition Playmobil® au Musée Maurice Dufresne : « L'Âge des Machines »

Jusqu'au

location_on Musee Maurice Dufresne
L'exposition « L'Âge des Machines » met en scène des milliers de figurines Playmobil® pour retracer les grandes inventions de l'humanité.

Découverte de l'Atelier Calder

Du au

location_on Atelier Calder
L'Atelier Calder, lieu emblématique conçu par le sculpteur Alexander Calder, propose une visite. Labellisé « Architecture contemporaine remarquable », il accueille des artistes en résidence.

Gratuit

Visite guidée du parc de la Bourdaisière

location_on Chateau De La Bourdaisiere
Nicolas Toutain, chef jardinier, guide une visite commentée du parc historique du Château de la Bourdaisière, détaillant son évolution et l'histoire de ses jardins.

8 €

Visites commentées des ateliers de Max Ernst, des expositions temporaires et du jardin

Du au

location_on Maison Max Ernst
Les ateliers de Max Ernst et des expositions temporaires sont présentés. L'une d'elles explore le dialogue entre l'œuvre de l'artiste et Richard Fauguet.

Billet d'entrée pour le Château d'Azay-le-Rideau

Jusqu'au

location_on Chateau D'Azay-Le-Rideau
Azay-le-Rideau immersion Renaissance entre décors d’époque et parc romantique en Touraine

14 €