Exposition "Histoire des restaurations du Château du Rivau" à Lémeré du 19 au 20 septembre 2026
L'exposition "Histoire des restaurations du Château du Rivau" retrace les travaux de conservation de ce Monument Historique, entrepris dès 1995. Dix-sept ans de chantiers majeurs ont permis le remplacement de 1276 mètres carrés de toitures en ardoises et la recréation de 126 fenêtres.
Cette présentation est visible du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 au Château du Rivau, dans le cadre des Journées du patrimoine Lemere.
Du au
10:00
de 0 à 10 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine à Lémeré, un week-end d’explorations du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition "Histoire des restaurations du Château du Rivau"
L'exposition retrace les travaux de restauration du Château du Rivau, un Monument Historique, entrepris à partir de 1995. Pendant dix-sept ans, des interventions majeures ont été réalisées pour sauvegarder ce patrimoine. Les visiteurs peuvent observer les détails de ces chantiers à travers des photographies, des récits et des données chiffrées. Cette présentation est située dans le pressoir du château. Parmi les réalisations documentées, 1276 mètres carrés de toitures en ardoises ont été remplacés, ainsi que 126 fenêtres, recréées selon les modèles de ferronneries du XVe siècle. Un kilomètre de mur a été remonté et 75 mètres cubes de chêne ont servi à la reconstruction de la charpente. Cette présentation offre un aperçu des efforts déployés pour préserver l'édifice.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Indre-et-Loire
Du au
Gratuit
Jusqu'au
de 12 à 34 €
Du au
Gratuit
Jusqu'au
Du au
Gratuit