Visite guidée « Balade au vert » au Château du Clos Lucé à Amboise du 19 au 20 septembre 2026

David Nabon, chef jardinier, et Élise Petit, guide-conférencière, proposent une visite guidée du parc de 5 hectares du Château du Clos Lucé à Amboise. Cette balade commentée explore l'histoire du lieu, dernière demeure de Léonard de Vinci.

La promenade permet d'admirer les reproductions de plusieurs inventions de Léonard de Vinci exposées dans le domaine.

L'événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Château du Clos Lucé à Amboise.

Plus d'infos

Du au

11:00 • 14:00

location_on Chateau Du Clos Luce (2 Rue Du Clos Luce), Amboise

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Amboise

Journées du Patrimoine à Amboise, entre visites d’exception et spectacles pour tous

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Balade au vert

Le chef jardinier David Nabon et la guide-conférencière Élise Petit animent une visite guidée du parc de 5 hectares du Château du Clos Lucé. Ce domaine fut la dernière demeure de Léonard de Vinci, offrant un cadre historique pour cette promenade commentée. Les participants découvrent l'histoire du lieu, ainsi que les espèces végétales et les arbres notables qui y sont présents.

Au cours de cette balade, l'accent est mis sur les inventions de Léonard de Vinci, dont plusieurs reproductions sont exposées dans le parc. Les visiteurs peuvent ainsi observer concrètement les créations du génie de la Renaissance, intégrées dans le paysage. Cette expérience s'adresse aux amateurs d'histoire, de botanique et aux curieux des œuvres de Léonard de Vinci.

La visite est incluse dans le billet d'entrée général du château, mais elle est soumise à une jauge maximale de 30 personnes par session. L'inscription se fait directement à la billetterie du site. Ce format de visite "à deux voix" offre une double perspective sur le patrimoine naturel et culturel du Clos Lucé.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Indre-et-Loire

Rues des Arts, des rendez-vous d'exception

Du au

location_on Parcours d'ateliers en lieux d'expo Beaulieu-lès-Loches
Les Rues des Arts proposent un parcours artistique dans le patrimoine de Beaulieu-lès-Loches, présentant 65 artisans d'art et artistes.

Gratuit

Deyrolle, Leçons d’anatomie

Jusqu'au

location_on Chateau de la Bourdaisiere
L'exposition "Deyrolle, Leçons d’anatomie" propose un parcours immersif en neuf étapes sur les enjeux de la santé et les découvertes de la médecine.

de 12 à 34 €

61ème Salon du Ripault

Jusqu'au

location_on Maison des Arts et Salle Atout Coeur
Le 61ème Salon du Ripault met en lumière les œuvres du peintre Yannick Moure et du sculpteur Christophe Sabard. L'exposition présente également les créations de 41 peintres et 8 sculpteurs.

Gratuit

Touraine Jazz Festival : retrospective des 40 ans du festival

Du au

location_on Carroi Des Arts
Une exposition photographique célèbre les 40 ans du Touraine Jazz Festival avec une rétrospective des affiches de 1987 à 2026 et des clichés d'artistes et festivaliers.

Gratuit