Concert de jazz « Trouble » avec Antonin Leymarie à Tours le 23 janvier 2027
Le batteur Antonin Leymarie présente « Trouble », un concert de jazz avec un quintet hors-format. Il rassemble la voix de Leila Martial, le piano de Fabrizio Rat, le violoncelle de Clément Petit et l'alto de Maëlle Desbrosses. Antonin Leymarie a déjà été entendu au Petit faucheux et au Théâtre Olympia avec la bande son de Rhinocéros de Bérangère Vantusso. Cette création musicale s'ajoute à l'agenda des concerts à Tours et est à découvrir le samedi 23 janvier 2027 à 20h00 au Petit Faucheux à Tours.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Trouble
Plus d'infos sur le concert Trouble
Le projet « Trouble » d'Antonin Leymarie est un ensemble qui explore les moments où les repères musicaux se dérobent, mélangeant une approche organique et électrique. Le batteur, également membre de Magnetic Ensemble, dirige cette formation, enrichissant ainsi l'offre des concerts dans l'Indre-et-Loire.Autour de sa batterie, Antonin Leymarie réunit la chanteuse Leila Martial, Fabrizio Rat au piano préparé, Clément Petit au violoncelle et Maëlle Desbrosses à l'alto. Ces musiciens créent un laboratoire sonore où les timbres se transforment et s'entrechoquent.
Le programme se compose de huit pièces orchestrées avec une simplicité de forme. Ces compositions guident l'auditeur vers des sonorités familières avant de le transporter vers des terrains inattendus, stimulant l'imagination musicale.
C'est la saison à Tours
Les meilleurs concerts Jazz / Blues à venir en Indre-et-Loire
1ère carte blanche aux professeurs de l'École municipale de musique à Chambray-lès-Tours
Salle Ravel
13 déc. 2026
Les professeurs Camille Verger (guitare) et Damien Bernard (contrebasse) partagent leur univers musical lors de la première carte blanche de l'École municipale de musique.
Marta Molecule à Joué-lès-Tours
Le Temps Machine à Joue Les Tours
14 nov. 2026
Molecule, figure de l'électro française, dévoile son projet Marta Molecule, une expérience sonore inspirée de ses enregistrements uniques.
Hubert Félix Thiéfaine, Des adieux à Tours
Palais des Congrès de Tours
14 nov. 2026
Le rocker aux 18 albums studio clôture sa carrière avec cette ultime tournée
Chloé et Vassilena Serafimova à Joué-lès-Tours
Le Temps Machine à Joue Les Tours
13 nov. 2026
Chloé et Vassilena Serafimova créent un pont entre musique électronique et classique avec marimba et techno.
Festival Emergences Oasis Boom Bodies à Tours
5 nov. 2026
Le festival Émergences met en mouvement le jazz sur la scène du Bateau ivre, à l'initiative de Jazz à Tours et du Petit Faucheux.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.