Spectacle Le Canard A L'Orange - report date mars à Tours le 19 novembre 2020

Jeudi 19 novembre 2020

20h30

Palais des Congrès de Tours Palais des Congrès de Tours

Etat : Annulé

Plus d'infos sur le spectacle Le Canard A L'Orange - report date mars à Tours

Initialement prévu le dimanche 29 mars 2020 à 16h au Palais des congrès de Tours, le spectacle est reportée au jeudi 19 novembre 2020 à 20h30 (même horaire, même salle).
Les billets resteront valables pour la nouvelle date.
Les remboursements seront autorisés avant le 11 mai 2020.

LE CANARD À L'ORANGE

Une pièce de William Douglas Home

Adaptation de Marc-Gilbert Sauvajon

Mise en scène de Nicolas Briançon

Distribution : Nicolas Briançon, Anne Charrier, Sophie Artur, Alice Dufour, François Vincentelli

Assistant mise en scène : Pierre Leleu

Décors : Jean Haas

Assistant décors : Bastien Forestier

Costumes : Michel Dussarat

Assistante costumes : Aimée Blanc

Perruques et maquillages : Michèle Bernet

Lumière : Franck Brillet

Musique : Gérard Daguerre

INFOS

Durée du spectacle : 1h30

En tournée de janvier à avril 2020

Mention producteur : Richard Caillat - Arts Live Entertainment

Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu'il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hug à sa femme qu'il sait qu'elle a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.

Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d'adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l'amant à passer le week-end à la maison afin de régler les questions du divorce. Liz refuse cette proposition qu'elle juge incongrue. Mais lorsque Hugh lui avoue qu'il lui a tendu un piège et qu'il ne savait rien de sa liaison avec Brownlow, Liz, piquée au vif, accepte pour montrer à Hugh à quel point son amant est mieux que lui.

Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l'amant), Patricia (la secrétaire de Hugh), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d'échecs qu'il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.

NOTE D'INTENTION

Monter le Canard à l'orange de William Douglas Home dans la merveilleuse adaptation de Marc Gilbert Sauvajon, c'est tenter de renouer avec ce que la comédie de boulevard peut avoir de plus étincelant, de plus joyeux, de plus brillant. C'est plonger le spectateur dans un feu d'artifice d'esprit et de drôlerie. Nous rêvons tous de récupérer un jour l'être que nous aimons et qui s'éloigne. Mais qui pourrait le faire avec autant de jubilation que Hugh Preston ? Avec des délicatesses et des subtilités infinies, Home et Sauvajon nous entrainent dans un tourbillon étourdissant auquel je rêve de rendre justice. Nous avons hâte de nous mettre au travail.

Nicolas Briançon

Les pièces de théâtre à venir à Tours