Spectacle Chapeau Charlot à Montlouis sur Loire le 16 décembre 2018

Plus d'infos sur le spectacle Chapeau Charlot à Montlouis sur Loire

Un chapeau melon, un tournoiement de canne, un pantalon trop long, une veste étriquée, de grands souliers troués, une démarche « en canard » reconnaissable entre mille, c'est Charlot.

Pour cette création, Ludovic Harel, plonge dans l'univers de ce personnage qui le fascine depuis l'enfance en s'inspirant de la force des objets du monde de Charlot. En effet, qui serait Charlot sans cette chaussure dans une assiette et ces deux petits pains « dansant » dans La Ruée vers l'or... ?

Ludovic Harel, bricoleur marionnettiste, et sa compagnie, inventent, pour leur quatrième spectacle à destination du jeune public, un théâtre d'objets et de vêtements. Chapeau Charlot est une cascade d'évènements permettant de mettre en lumière le costume du vagabond, de jouer avec la fantaisie de sa gestuelle, d'animer réverbère, banc, chaise et autres accessoires... Chapeau Charlot nous accueille à l'extérieur de la salle de spectacle, entre deux pans de studio de cinéma, dans un espace où la pellicule tournera en boucle, où le costume sera mobilier, pour mieux nous conduire ensuite vers l'aire de jeu qui se cache sur scène.

Tous les artistes de Chapeau Charlot

  • Cie C'koi Ce Cirk •