Le dôme festival 2018

Le Le dôme festival 2018 se déroulera du samedi 14 juillet 2018 au dimanche 15 juillet 2018 à Montbazon -. Au programme du Le dôme festival 2018, retrouvez de nombreux artistes à Montbazon.

Du

14 samedi juillet 2018

au

15 dimanche juillet 2018

Les Deux-Îles (31, Rue Des Moulins)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le Le dôme festival à Montbazon

Le dôme festival est un festival de création contemporaine. Il se déroule en Indre-et-Loire chaque année vers la fin juillet.

En partenariat avec la résidence d'artistes Les Deux-îles, le cinéma Le Générique et le Domaine de Candé, il accueille une trentaine de jeunes artistes internationaux venant de toutes les disciplines et réinterrogeant les pratiques (théâtre, expositions, installations vidéos, performance, danse, cinéma, compositions électroniques et recherches en arts sonores, etc.)

Le dôme propose l'ouverture d'un véritable laboratoire de production et d'expérimentation au cours duquel les créations originales, inédites ou in situ rencontrent un large public. Le dôme est devenu à travers les années une structure agissant entre le tracé de l'oeuvre et sa circulation. Il fonde ce lien fondamental et permet à l'artiste de le définir selon ses conditions.

Laboratoire, sortie de résidence, work in progress, travaux inédits et in situ, espace de recherche et de rencontre, le dôme festival organise pour les artistes et le public un espace commun pour l'expérimentation et l'émergence des nouvelles formes de la création contemporaine.

Site web : https://www.festival-ledome.com/