Exposition Hana Martinelli, Mordre le silence à Tours du 31 mai au 29 juin 2024

Du vendredi 31 mai 2024 au samedi 29 juin 2024

14h00

Mode d'Emploi Tours

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Hana Martinelli, Mordre le silence

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Hana Martinelli, Mordre le silence à Tours

Hana Martinelli

"Mordre le silence"

Née en 1999, vit et travaille à Tours. Hana Martinelli obtient son diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP) avec mention en 2023.

Au cours de ses études, elle explore différents médiums et développe différentes réflexions qui sont aujourd'hui au coeur de son travail.

À partir d'une tradition cynégétique se rapportant à l'imagerie du trophée et du tannage, Hana Martinelli entend mettre en lumière la tension sexuelle sous-jacente aux formes de prédation, commune à celles qui sous-tendent certaines dynamiques de domination à l'égard des femmes et des enfants.

Dans le sillage de cette réflexion, l'artiste fait écho aux combats menés par les écoféministes: la pédocriminalité et l'inceste. Les oeuvres de l'artiste s'intègrent directement dans cette prise de position et dans la dénonciation de ces violences. Afin d'explorer et d'exprimer les thèmes liés aux agressions sexuelles, Hana Martinelli convoque des espèces végétales riches en symbolique, à l'image du Vitexagnus-castus, le gattilier, un arbuste cultivé dans de nombreuses régions, y compris la région Centre-Val de Loire, pour ses propriétés médicinales. Les baies, en fonction de leur capacité tinctoriale, seront notamment utilisées par l'artiste pour réaliser des expérimentations photographiques. En effet, dans la série Muse aux violettes, l'artiste utilise une technique appelée « Film soup» consistant à tremper les pellicules argentiques dans des décoctions de plantes, sélectionnées pour leurs symboliques liées à la communauté LGBTQIA+. L'image finale, altérée, lui permettant d'élargir son exploration de la métamorphose, et de l'identité du sujet photographique.

?????????????????????????

?????????? : jeudi 30 mai de 18h30 à 21h00

????????? ??? ??????? : du 31 mai au 29 juin 2024

les jeudis, vendredis et samedis de 14h00 à 18h00

???é ?é???????? : samedi 13 juin de 14h00 à 15h00

?? ??é????? ?? ?'???????

?????????????????????????

Mode d'Emploi

1 Place Choiseul

37100 Tours

https://mode-demploi.org

Crédit : Hana Martinelli, Maison, tirée de la série MUSE AUX VIOLETTES, 2023

Site web : https://mode-demploi.org/

Tous les artistes de Hana Martinelli, Mordre le silence

  • Hana Martinelli •

Donnez votre avis sur Hana Martinelli, Mordre le silence

 

Les expositions à venir dans l'Indre-et-Loire