Exposition Chateau Du Clos Luce à Amboise le 28 février 2019

Plus d'infos sur l'exposition Chateau Du Clos Luce à Amboise

A Amboise, découverte de la dernière demeure de Léonard de Vinci. Entrez dans l'intimité de l'un des plus grands génies de l'Histoire. Découvrez ses appartements, parcourez son parc, véritable musée de plein air, et inspirez-vous de son esprit visionnaire. Une visite ludique et différente en Val de Loire.

Le Château du Clos Lucé s'habille aux couleurs de Noël

Pour ses fêtes de fin d'année, le château du Clos Lucé offre une découverte haute en couleur de la demeure de Léonard de Vinci parée de ses plus beaux atours de fête imaginés par Marjolaine Bougrier Vaucelles, décoratrice florale

De la chapelle où l'on découvre la crèche à la grande salle Renaissance décorée de son incontournable sapin, l'esprit de Noël jalonne le parcours de visite. Dans la cuisine, le feu de cheminée crépite et rappelle les soirs d'hiver où Léonard de Vinci venait s'y réchauffer.

Animations

Les Arts de la table à la Renaissance

Au coeur du Parc Leonardo da Vinci, à l'Auberge du Prieuré, découvrez la Renaissance de la cuisine, des moeurs et de l'art autour de la table (vaisselle, us et coutumes) pour une plongée dans l'histoire !

Embarquez sur la route des épices

Du jardin à la Méditerranée, des Indes aux Amériques, partez depuis l'Auberge du Prieuré pour une découverte multi-sensorielle des épices utilisées et/ou découvertes au Moyen-âge et à la Renaissance.

Animations proposées tous les après-midis du jeudi 26 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019 (Excepté le mardi 1er janvier, pour fermeture du site), libre accès, sans réservation, sans supplément d'entrée

Infos pratiques :

Le Château du Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci est ouvert toute l'année, tous les jours sans interruption (sauf le 1er janvier et le 25 décembre).

Gratuité : Enfants de moins de 7 ans

Tarif enfant : de 7 à 18 ans