Voir la vidéo d'e-monsite

Exposition Parc Leonardo Da Vinci à Amboise du 1er mai au 15 novembre 2019

Plus d'infos sur l'exposition Parc Leonardo Da Vinci à Amboise

CHATEAU DU CLOS LUCE - PARC LEONARDO DA VINCI
Billet valable du 1er mars 2019 au 15 novembre 2019 - Contremarque à échanger aux caisses

Célébration des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci au Clos Lucé
Jeudi 02 Mai 2019

Le Clos Lucé accueillera en visite d’état le Président de la République française et le Président de la République italienne le Jeudi 02 Mai 2019 pour célébrer le cinq-centième anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, accompagnés de délégations officielles (ministres, ambassadeurs, élus, institutionnels, journalistes accrédités …).

L’organisation de cet évènement étant soumise à des règles de sécurité très strictes, le Château du Clos Lucé sera fermé au public toute la journée de 9h00 à 19h00.

Ouvert tous les jours.

Horaires d'ouverture: 
Mars à juin: 9h - 19h
Juillet à août: 9h - 20h
Septembre à octobre: 9h - 19h
Novembre: 9h - 18h

Château Clos Lucé – Parc Leonardo da Vinci

Situé dans le Val de la Loire, à Amboise, le Château du Clos Lucé - Parc Leonardo da Vinci est le lieu qui résume le mieux la vie scientifique et artistique de Léonard de Vinci. Il n’y a pas d’autres lieux qui approchent aussi bien son esprit visionnaire.
Au Château du Clos Lucé, commence l’histoire française de Léonard de Vinci et de ses chefs-d’œuvre, dont La Joconde. A l’invitation du roi François Ier, Léonard de Vinci quitte l’Italie et s’installe au Château du Clos Lucé à l’automne 1516. Nommé « Premier peintre, ingénieur et architecte du Roi », il met ses talents au service du souverain, travaille sans relâche à de nombreux projets et inspire les plans d’un château idéal.
La visite commence par le Château, où nous entrons dans « l’intimité » du lieu de vie de Léonard de Vinci. On y découvre sa chambre, sa cuisine, les salles Renaissance et ses ateliers de travail nouvellement restitués. Une exposition d’inventions géniales imaginées par l’artiste italien sur les thèmes du génie militaire, de l’urbanisme, de la mécanique, des machines volantes et de l’hydraulique est également présentée aux visiteurs. Le Parc retrace toutes les passions de Léonard, développées par l’étude et la compréhension de la nature, au travers un parcours paysager dédié à la découverte des savoirs du Maître italien.

Une visite différente et ludique au cœur des Châteaux de la Loire.

2019 : Célébrations du 500ème Anniversaire de la Mort de Léonard de Vinci 
Exposition et nouveaux espaces de visite

La programmation culturelle de 2019 avec différents temps forts célèbre donc l’homme des possibles qui associe en permanence art et sciences. Cette programmation illustre les savoirs transmis par Léonard de Vinci, nous inspirant pour transformer collectivement les défis du monde contemporain en opportunités.