Exposition Chateau Du Clos Luce à Amboise le 15 novembre 2020

Plus d'infos sur l'exposition Chateau Du Clos Luce à Amboise

Conformément aux mesures de précaution décidées par le Gouvernement, le Château du Clos Lucé est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Contremarque à échanger

Gratuit pour les moins de 7 ans

Château du Clos Lucé, dernière Demeure de Léonard de Vinci

Situé dans le Val de la Loire, à Amboise, le Château du Clos Lucé - Parc Leonardo da Vinci est le lieu qui résume le mieux la vie scientifique et artistique de Léonard de Vinci. Il n'y a pas d'autres lieux qui approchent aussi bien son esprit visionnaire.

C'est au Château du Clos Lucé, à l'invitation de François 1er que Léonard de Vinci vécut les 3 dernières années de sa vie et se consacra à l'aboutissement de ses inventions et à l'étude de grands projets pour le Roi, avant de s'y éteindre le 02 Mai 1519.

La visite commence par le Château, où nous entrons dans « l'intimité » du lieu de vie de Léonard de Vinci. On y découvre sa chambre, sa cuisine, les salles Renaissance et ses ateliers de travail nouvellement restitués. Une exposition d'inventions géniales imaginées par l'artiste italien sur les thèmes du génie militaire, de l'urbanisme, de la mécanique, des machines volantes et de l'hydraulique est également présentée aux visiteurs.

Le Parc retrace toutes les passions de Léonard, développées par l'étude et la compréhension de la nature, au travers un parcours paysager dédié à la découverte des savoirs du Maître italien.

2020 : 1 NOUVEAU MUSÉE, 2 ESPACES

Le Château du Clos Lucé poursuit sa mission de restitution des univers du Maître italien. Un ancien bâtiment industriel de 500m² situé au coeur du parc est entièrement transformé en un nouvel espace culturel et muséographique. Le public y découvre deux facettes majeures des savoir-faire de Léonard de Vinci : la peinture et l'architecture.

LÉONARD DE VINCI PEINTRE - SPECTACLE IMMERSIF

Le visiteur est invité à une expérience immersive qui présente tout l'oeuvre peint de Léonard de Vinci. La galerie virtuelle projette un spectacle animant les dix-sept chefs-d'oeuvre de Léonard de Vinci en regard avec ses dessins.

LÉONARD DE VINCI ARCHITECTE - NOUVELLE EXPOSITION

La scénographie du nouvel espace s'appuie sur des maquettes, des tables digitales, des animations 3D, une projection sur le Palais grandiose de Romorantin, « la nouvelle Rome », et révèle toutes les études de Léonard de Vinci architecte civil et militaire, urbaniste.