Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Partage A Trois à Montlouis sur Loire le 6 décembre 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Partage A Trois à Montlouis sur Loire

3 spectacles de danse à couper le souffle

En perpétuelle recherche artistique, Abderzak Houmi repousse à nouveau les limites de son génie créatif pour une soirée inédite en sensations !

PARALLÈLES

Deux danseuses, un espace géométrique, un déplacement millimétré dans lequel les corps se jaugent, se rencontrent, se défient, se mêlent, s'emmêlent, jusqu'à se « paralléliser ». Le mouvement hypnotise et nous emporte dans une douce euphorie. Une partition éblouissante tout en sensibilité.

ACCUMULATIONS

Deux corps immobiles qui se meuvent lentement, se redressent au travers de multiples états, pour se révéler enfin et puis retomber... Une accumulation de mouvement enivrants, de rythmes tournoyants, de gestes fulgurants, de tensions et de répits pour une pièce poétique !

LANDING

Landing est un duo circassien-danseur où la chute devient le moteur de la chorégraphie. La gravité et l'envol se répondent. Deux hommes, singuliers et ensemble, singulièrement ensemble. Deux hommes qui tombent et se relèvent. L'émotion et la poésie se dégagent alors à travers les variations d'énergie des gestes puis par les liens qui se tissent dans cette dualité.

Chorégraphe : Abderzak Houmi. Parallèles : avecSophie Lozzi et Julia Flot. Accumulations : avec Bel Abbes Fézazi et Clément James. Landing : avec Eddy Djebarat et Edwin Condette