Spectacle Flâneries Nocturnes au château du Clos Lucé à Amboise du 9 au 10 août 2024

Du vendredi 9 août 2024 au samedi 10 août 2024

20h30

Le Château du Clos Lucé Le Château du Clos Lucé

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Flâneries Nocturnes au château du Clos Lucé à Amboise

Flâneries Nocturnes au Clos Lucé - Performances inédites de la Yoann Bourgeois Company ! Les 9 et 10 Août 2024

À l'occasion de deux soirées exceptionnelles, le Clos Lucé vous invite à une déambulation nocturne inédite entre art et nature. Jeux de lumière, effets spéciaux et éclairage tamisé aux mille bougies jalonnent les 7 hectares du parc pour vous offrir une découverte sensorielle et intime. Entre poésie et prouesse technique, le chorégraphe Yoann Bourgeois investit le domaine du Clos Lucé avec 4 représentations saisissantes. « Tentatives d'approches d'un point de suspension » en 4 tableaux chorégraphiques interroge notre rapport à l'espace, au temps, et questionne notre altérité. Des instants suspendus riches en émotions !

YOANN BOURGEOIS

Approche 17. Opening

9 et 10 août de 20h30 à 23h

L'approche 17 est une danse composée sur Opening de Philip Glass. Cette danse est une alternance de chutes et de suspensions le long d'un escalier qui ne mène nulle part. Sur une partition invisible, le personnage trompe le vide, joue avec les lois de la gravité et de l'apesanteur pour atteindre un état de liberté entre équilibre et déséquilibre.

YVONNE SMINK

Approche 19. Passage

9 et 10 août de 20h30 à 23h

L'approche numéro 19 est une exploration du symbole plurivoque de la porte. Ce double mouvement circulaire crée une spirale hypnotique qui permet d'ouvrir et de fermer perpétuellement, dans un mouvement infini. Une pièce inspirée par la championne de pool dance Yvonne Smink qui performera cette création pour la toute première fois au Clos Lucé.

MARIE BOURGEOIS

Approche 12. Ophélie

9 et 10 août de 20h30 à 23h

Ophélie, figure fictive de la littérature tragique, se noie dans l'eau. Demi-fantôme, elle est l'image de la dissolution. La scène 7 de l'acte 4 décrite par Shakespeare dans Hamlet est une image d'un essor poétique extraordinaire. Une machinerie composée d'un lit, d'un aquarium, d'une grue et de multiples liens qui interagissent en mettant en mouvement un corps inerte.

MARIE BOURGEOIS

Approche 11. Ellipse

9 et 10 août de 20h30 à 23h

Nos créatures se frôlent. Nous oscillons dans un déséquilibre qui n'en finit pas, que nous ne pourrons pas arrêter. Nous nous observons. Parfois nous nous frôlons. Notre coeur balance. Nous nous approchons et nous nous éloignons mais jamais ne nous rejoignons. C'est ainsi. Cette pièce est inspirée par le principe du jouet du « culbuto ».

Site web : https://infos@vinci-closluce.com

Infos réservation :

+33 (0) 2 47 57 00 73

Tous les artistes de Flâneries Nocturnes au château du Clos Lucé

Les spectacles de danse à venir dans l'Indre-et-Loire