Concert The Puppini Sisters 6tet à Montlouis sur Loire le 13 septembre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert The Puppini Sisters 6tet à Montlouis sur Loire

THE PUPPINI SISTERS 6TET

SWING VOCAL & GLAMOUR RETRO

Décor : un peu après minuit, un lundi soir pluvieux dans l'un des clubs les plus cool de Soho. La salle trépigne, littéralement. Sur scène, un trio de femmes en pimpantes tenues des années 40 roucoule, à la façon des Andrews Sisters, des harmonies vocales si serrées qu'on n'y mettrait pas une épingle à cheveux.

« Out on the wiley, windy moors we'd roll and fall in green... » chantonnent-elles. La foule se déchaîne de plus belle. Puis c'est au tour d'une version douce et swinguée de « Panic on the streets of London, doo-be-doo... » des Smiths qui s'enchaîne sans heurt avec une version emballée de « Once I had a love, but it was a gas... » de Blondie et tout cela dans des harmonies vocales d'une telle perfection que ces âpres tubes post-punk revêtent soudain des airs quasi-angéliques...

Toute l'histoire des Puppini Sisters a débuté lorsque la bolognaise Marcella a vu le film d'animation "Les Triplettes de Belleville" dans lequel figure un groupe d'harmonie vocale des années 40. Pour monter un spectacle dans cet esprit elle a immédiatement contacté Kate Mullins, dotée d'un solide sens de l'à-propos comique, qui a aussitôt pensé à Steph O'Brien, elle-même admiratrice des compositeurs-interprètes des années 70 et de chanteuses telles que Carole King et Karen Carpenter.

En fin de compte, le projet est le fruit d'une étrange alchimie entre les trois Puppini Sisters, musiciennes accomplies pouvant se targuer de jouer aussi bien du piano que du saxophone ou de la harpe et c'est une alchimie qui fonctionne à merveille : tout particulièrement sur scène.

Réservation PMR : 02.47.50.72.70

Annonce e-flyer