Concert Recital De Cancion Espagnole à Montlouis sur Loire le 3 avril 2020

3 vendredi avril 2020

20h30

Chateau de la Bourdaisiere

Etat : Annulé

Plus d'infos sur le concert Recital De Cancion Espagnole à Montlouis sur Loire

L'art lyrique, proprement hispanique, serait la Zarzuela, l'équivalent espagnol de l'opéra-comique français ou du Singspiel allemand, dans lesquels alternent le parlé et le chanté. Dès le début du siècle, ce genre offrait des oeuvres de grand intérêt musical où sont traités des thèmes comiques, populaires et folkloriques.

Ce récital présente un aperçu de cette période musicale avec une variété de personnalités littéraires et des compositeurs d'origines géographique, linguistique et culturelle différentes, qui ont intégré avec succès le grand répertoire musical international.

Remarquable interprète du répertoire romantique d'Opéra, le baryton espagnol Javier Recio est salué par la presse pour son magnifique timbre de voix consistant et homogène, dans toute son extension.

Premier prix d'accompagnement et premier prix en direction de chant au CNSM de Paris, Laurence Verna, passionnée par le répertoire du Lied, de la mélodie et de la musique de chambre, poursuit une intense activité de concertiste internationale.

Baryton : Javier Recio. Piano : Laurence Verna

En partenariat avec le Domaine du château de la Bourdaisière