Concert Lume Et La Vandale à Montlouis sur Loire le 16 mai 2020

Plus d'infos sur le concert Lume Et La Vandale à Montlouis sur Loire

Concert et bal

1ère partie : Chorale Lume

LUME signifie « monde » en roumain. Beau programme pour une chorale qui fête ses 5 ans à l'Espace Ligéria. La chorale LUME (prononcer Loumé) est basée sur l'oralité : la transmission des polyphonies se fait sans aucune partition ni parole. Cette démarche permet à toutes et à tous de retrouver son premier instrument, sa voix, et de partager le plaisir du chant collectif.

2e partie : La Vandale, orchestre de musique traditionnelle

Trois potes de longue date, quasi biberonnés ensemble, qui ont pris des chemins de vie parfois différents mais pour toujours mieux se retrouver. La Vandale c'est un de ces moments de retrouvailles qu'ils aiment partager. Leur Leitmotiv : danse, joie, cadence, et des corps qui groovent !

Sur place :

Atelier de chants traditionnels à danser de 15h à 17h30 par Elise Kusmeruk : inscription lors de la réservation du billet (compris dans le tarif).

L'Instrumentarium, de 17h à 19h : espace de découverte sonore pour les enfants, avec des instruments et structures sonores, le tout ouvert à tous les âges,

en extérieur, accompagné par Guillaume Vichery.

Chorale Lume – Cheffe de c(h)oeur : Élise Kusmeruk. La Vandale – Saxophone Soprano : Cyril Berthet. Accordéon diatonique : Karine Bordeau. Violon : Chloé Boureux.